L'INSTITUT EUROPÉEN D'ÉCOLOGIE

Fondé par Jean-Marie Pelt et présidé aujourd’hui par Marie Anne Isler Béguin, l’objectif de l’Institut Européen d’Écologie (IEE) est de sensibiliser l’opinion publique et les responsables politiques aux conséquences négatives du développement exponentiel de la croissance économique sur l’environnement, mais aussi d’être le relai d’actions positives dans la mise en place de la transition écologique.

Il repose pour cela sur 3 piliers : réfléchir, former et agir.

L’institut est aussi à l’origine de la création en 2018 d’un Festival International de Films dédié à la Transition Écologique.Par ailleurs, chaque mois, l’Institut organise des rendez-vous tels que : les Cinémardis de la transition écologique, les IEELIVE ainsi que les Ecolo’brunchs.

Enfin, l’IEE s’applique à animer l’espace des Récollets pour en faire le haut lieu de l’écologie et du développement durable et solidaire, ouvert aux Messines et Messins et accueillant pour les amoureux de la nature et de la planète.

1 Rue des Récollets, 57000 Metz
03 87 75 41 14
instituteuropeendecologie@gmail.com

IMAGO

Imago TV est une plateforme d’information et d’éducation populaire grand public.

Ses contenus se déclinent en huit thématiques (conscience, alternatives, esprit critique, santé et alimentation, écologie, économie, société et histoire politique) et sous quatre formats (web-séries, documentaires, courts-métrage et podcast).

Imago TV sélectionne et agrège les contenus d’une vingtaine de plateformes audio et vidéo différentes.

ASSISTER A LA 3ÈME ÉDITION

En ligne : sur ImagoTV.fr

LE KLUB

Avec l’ouverture de KLUB,  c’est toute l’histoire de deux « institutions » messines,
les cinémas Caméo-Ariel et Palace, qui va continuer et s’amplifier.

En effet le cinéma Palace a toujours été pionnier pour faire connaître
et apprécier les dernières innovations liées aux technologies cinématographiques.
Ce n’est pas un hasard si, en 1930, il était le premier cinéma à afficher le premier grand film français « parlant et chantant » :
La route est belle. L’Ariel, lui, n’a jamais été en reste non plus. Sous ce nom, il deviendra, en 1973, le premier cinéma multi-salles de Metz et, en 1998, sous le nom Caméo-Ariel, il affirmera sa différence et sa spécificité : la programmation des films Art et Essai dans 4 salles.

Avec le KLUB, qui occupe l’emplacement du Palace et adopte la programmation du Caméo–Ariel, l’histoire se perpétue. Mais, c’est fois-ci, avec pas moins de 7 salles dédiées à la programmation des films Art et Essai et avec tout le confort et la technicité que l’on attend aujourd’hui d’un cinéma.

8 KLUB
Place Saint-Jacques, 57000 Metz
0387696920

SE RENDRE AU FESTIVAL

En bus : Application LEMET
À vélo : Location sur l’application Vélomet
À pied : 0 émission de CO2